COVID-19 : réouverture partielle et progressive de nos destinations  |   Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec


Le volume d'appels actuel occasionne des délais élevés d'attente au téléphone. Nous suggérons de consulter la foire aux questions et de réserver en ligne.

Initier la famille au ski de fond

La relève est à l’honneur dans les 7 centres de ski de fond de la Sépaq. En plus d’être admis gratuitement dans les parcs nationaux, les jeunes de 17 ans et moins ont accès sans frais à nos sentiers de ski de fond lorsqu’ils sont accompagnés d'un adulte. L’équipement leur est même prêté gratuitement!

Voici pour vous quelques destinations qui vous permettront d’initier vos enfants à ce sport de glisse.

© Sépaq

Parc national d’Oka

Pendant l’hiver, le ski de fond est l’activité reine au parc! Votre famille pourra emprunter certaines pistes plus accessibles qui vous feront découvrir tous les plaisirs de ce sport. D’ailleurs, une école de ski de fond offre des cours pour les enfants de 4 ans à 13 ans et une boutique se trouve sur place.

Parc national du Mont-Orford

Un incontournable pour les amateurs de sports de glisse! Les mordus de ski de fond pourront emprunter les pistes familiales nos 1, 2, 3 et 4, tout en découvrant la beauté et la tranquillité du territoire. Ouvrez l’œil! Le parc national est doté d’une grande richesse faunique. Peut-être aurez-vous la chance de faire la rencontre de certains résidents animaliers.

Parc national du Mont-Orford
Parc national du Mont-Orford Brook & Peony | © Sépaq
Station touristique Duchesnay
Station touristique Duchesnay Steve Deschênes | © Sépaq

Duchesnay

Ce réputé centre de ski de fond comblera les nouveaux skieurs dans la région de Québec. En famille, vous pourrez aisément emprunter la piste no 1 et découvrir toute la beauté de ce territoire situé à 30 minutes de Québec, entre lac et forêt. Une école de ski de fond offre également des cours pour les enfants à partir de 4 ans.

Parc national du Mont-Saint-Bruno

Une autre destination de choix pour faire essayer ce sport de glisse aux plus jeunes! En compagnie de vos petits skieurs, vous pourrez aisément emprunter la piste no 8 en famille. D’ailleurs, une école de ski de fond offre des cours pour les enfants à partir de 4 ans.

Nouveau! En collaboration avec Le Grand défi Pierre Lavoie et « La Petite Expé », le parc propose le tout nouveau parcours « Sur la piste des Cubes énergie », une formule amusante et gratuite pour familiariser les jeunes avec la pratique du ski de fond dans un contexte ludique et décontracté. Il comprend un plateau d’apprentissage qui facilite la familiarisation avec l’équipement et la glisse. Une fois la confiance acquise, une boucle de 600 mètres est offerte afin de les initier sans pression aux plaisirs des sentiers tracés.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire