COVID-19 : réouverture partielle et progressive de nos destinations  |   Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec


Le volume d'appels actuel occasionne des délais élevés d'attente au téléphone. Nous suggérons de consulter la foire aux questions et de réserver en ligne.

Les meilleures destinations pour l'ouverture de la saison de pêche

On avait si hâte qu’on en rêvait la nuit! Mais voilà que ça y est : la saison de la pêche est enfin lancée. Pour vous aider à planifier vos prochaines aventures, voici quelques suggestions d’endroits où la pêche est bonne et pour lesquels il reste encore des disponibilités.

Fokus Productions | © Sépaq

Réserve faunique des Laurentides

Pour commencer la saison en force, faites escale dans le plus grand bassin de truites mouchetées indigènes au monde. Située à moins d'une heure de la ville de Québec, la réserve faunique des Laurentides vous propose des forfaits diversifiés, pour tous les goûts, pour tous les budgets et pour les pêcheurs qui adorent déjouer la truite grise et l'omble de fontaine. Mention spéciale aux chalets des secteurs Montagnais, Hirondelle et des Écorces qui vous permettront notamment de mettre la main sur de grosses truites dès maintenant!

Réservez

Réserve faunique de Portneuf

À une heure à peine au nord-ouest de Québec, la réserve faunique de Portneuf offre des séjours de pêche parmi les plus accessibles pour les pêcheurs de la région. Profitez des premières semaines de la saison de pêche pour déjouer les grosses truites mouchetées de cette réserve. En famille, optez pour les chalets Castor ou de la Terrasse situés à proximité d'un magnifique plan d'eau. Les chalets Jobin, Tessier et Stein vous donnent quant à eux accès à un plan de pêche exceptionnel où les prises seront nombreuses.

Réservez

Réserve faunique de Matane

Si la réserve faunique de Matane fait figure de légende auprès des chasseurs qui accourent chaque automne pour traquer le roi des forêts dans les paysages magnifiques des Chic-Chocs, ce coin de paradis reste un secret bien gardé pendant l'été. Au pied des montagnes se cachent pourtant de belles découvertes : plus de 35 lacs abritant truites mouchetées et touladis sont offerts en forfait de pêche avec hébergement. Pour une qualité de pêche exceptionnelle en début de saison, les secteurs De-la-Presqu'ile et de l'Étang-à-la-Truite sont des incontournables. Le taux de prises quotidiennes et la taille de celles-ci se comparent sans complexe à plusieurs des meilleures destinations de la Sépaq.

Réservez

Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique de Portneuf
Réserve faunique de Portneuf Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique Mastigouche
Réserve faunique Mastigouche Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique Rouge-Matawin
Réserve faunique Rouge-Matawin Fokus Productions | © Sépaq

Réserve faunique Mastigouche

Voici l'occasion idéale pour profiter de l'une des réserves fauniques les plus prolifiques de la Sépaq. Lors d'un séjour de pêche dans les chalets ancestraux du secteur Shawinigan ou dans l'un des populaires chalets Modik du secteur Marcotte, vous aurez accès à des plans d'eau où la truite sera au rendez-vous! Les chalets du secteur Lac au Sable sont quant à eux facilement accessibles et vous donnent accès à un plan de pêche hors du commun.

Réservez

Réserve faunique Rouge-Matawin

Partagée entre les régions de Lanaudière et des Laurentides, la réserve faunique Rouge-Matawin offre une très grande variété de lacs où foisonnent le doré, le brochet, la truite grise et la truite mouchetée. Profitez d'une très bonne qualité de pêche en début de saison pour tenter de déjouer ces spécimens. Si vous êtes en famille, optez pour le superbe chalet Gesseron # 2 qui date de l'époque des clubs privés. Le chalet Legendre # 3 est quant à lui plus facile d'accès et a été récemment rénové.

Réservez

Réserve faunique Ashuapmushuan

Bienvenue au royaume de la pêche du Saguenay-Lac-Saint-Jean : la réserve faunique Ashuapmushuan. Le plan d’eau qu’il vous faut absolument découvrir en ce début de saison? Le lac Chigoubiche. Débordant de truites mouchetées, de touladis et de brochets, c’est l’endroit idéal pour pratiquer vos techniques multi-espèces. De plus, ce secteur offre la possibilité d’utiliser son embarcation personnelle. Le moment est venu de traverser le « parc » et de découvrir cette destination d’exception!

Réservez

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire